Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4299576

1 Membre et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Super Merci,

Le "Solo piano" de Gonzales, je connais et J'ADORE !!!.

CHOPIN, SATIE, LITZ, DEBUSSY, je connais aussi, mais en ce moment je ne me sens pas trop dans le mood d'écouter des musiques qui peignent "l'âme  ou le monde intérieur d'un artiste".

En fait, ce que je recherche, c'est du piano qui soit pas trop dans "l'émotionnel" quelque chose plus basée sur une construction et qui soit assez "serein", c'est pour cela que j'ai pris comme ex BACH- et qd je disais "plus léger que Bach", je voulais dire quelque chose d'un peu plus enjoué, voir de plus frivole- ceci étant dit, Bach, est qd même pour moi un des plus grands musiciens de tous les temps!

Récemment j'ai aussi écouté un triple album piano de Philipp GLASS, mais bon, ses changements de "braquets" rythmiques ne sont pas aussi réussis que chez Steve REICH- Alors, j'ai stoppé l'écoute de GLASS.
Chez John CAGE, dans l'album "Sonatas and Interludes" (piano), il y a un morceau extraordinaire.
Mais bon... il n'y en a qu'un.

Alors voilà, j'ai toujours pas trouvé. Mais peut-être que ce que je cherche n'existe pas.

Comme le Classique est là, sur un site de fans de RH, cela me fait penser à une histoire que j'ai entendu sur Fr Culture : un violoniste (sorry, je ne me souviens plus de son nom), un des plus grand du monde, a fait une expérience il y a peu, celle d'aller jouer dans le métro de NY à une heure de pointe.
Résultat, personne ne s'est arrêté. Personne sauf un jeune homme (qui ensuite s'est dit envahi par une grande vague de sérénité à l'écoute du fameux violoniste).
Et vous savez ce qu'il écoutait d'ordinaire le jeune homme : du ROCK !


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
Pour ceux qui aiment les cordes, j'vous recommande l'Adagio pour cordes de Samuel Barber :love:

http://www.deezer.com/track/117022

C'est un de mes morceaux préférés
C'est beau à pleurer et ça me donne la chair de poule presque à chaque fois :'(

A écouter dans le noir, allongé sur son lit, avec le volume assez fort (pas trop ça va crescendo)...et si possible un soir de déprime; l'effet sera plus sensible :xcited:
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Pour ceux qui aiment les cordes, j'vous recommande l'Adagio pour cordes de Samuel Barber :love:

http://www.deezer.com/track/117022
ah la musique de frédéric mitterrand :o


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

http://www.deezer.com/track/117022



Houuuu ... c'est un voyage au bout du monde.

Merci pour cette découverte.



Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
little fichy => je n'ai pas du tout ta connaissance du classique, donc j'ai bien peur que tu ais déjà atteint mes limites.
et merci MIck  pour ton Adagio, effectivement superbe. hum.
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Il ne manque plus que la voix de Frédéric mitterrand et on s'y croirait  :D


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
Il ne manque plus que la voix de Frédéric mitterrand et on s'y croirait  :D
oui mais c'est marrant, mais on s'en passe plutôt bien, en fait.
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
j'me demandais quel rapport avec F Mitterrand
et je viens de découvrir que cette musique passait dans Amélie Poulain

et oui je fais partie des 500000 5 français qui n'ont jamais vu ce film  ;)
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
oui mais pas forcement amélie poulain, cette musique est un grand classique des retrospectives !


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
 :wow:
Euh on peut faire un sondage sur qui connaît l'Adagio de Samuel Barber ?? C'est un morceau aussi magnifique que connu. Il passe de nombreuses fois lors de films ou d'émissions.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
santogold - nerd - midnight juggernauts - vampire weekend.... :love:
La la la...


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
:wow:
Euh on peut faire un sondage sur qui connaît l'Adagio de Samuel Barber ?? C'est un morceau aussi magnifique que connu. Il passe de nombreuses fois lors de films ou d'émissions.


Moi j'connais très bien... des études classiques ça aide... et le :violon: aussi ! :)

c'est un bon moment pour moi pour l'écouter: dehors il pleut et je me sens pas des plus joyeuses...
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en fait le dernier Sigur Ros est quand même plus "festif" que les autres, c'était flagrant hier avec les 3 nouveaux morceaux qui ont été joués et qui contrastaient quelque peu avec les autres


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Rien que de voir en live hier j'en avais les larmes aux yeux  :(
La la la...