Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16417 · 4300256

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Sigur Ros en Festival :  :/
certes
pour ma part je les ai vu 2 fois en 1ere partie à St Denis + Oxford 2001 (festival donc) et à chaque fois :  :et:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

pas un vrai album mais des fois  :wow: le maitre montre et joue :love:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
certes
pour ma part je les ai vu 2 fois en 1ere partie à St Denis + Oxford 2001 (festival donc) et à chaque fois :  :et:

Vu aux Eurocks, plus beau concert de ma vie avec des vraies larmes qui coulent...
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai découvert Subtle il y a peu. Ca me fait pas mal penser à TV on the Radio. Assez complexe comme musique, ça part un peu dans tous les sens mais au final c'est très réussi. Je suis fou fou fou de Day Dangerous sur l'album Exiting Arm (le dernier quoi), un morceau énorme.

Le nouveau Sigur Ros, après une écoute pas hyper attentive, a l'air très bien.  J'aime beaucoup le chant, tain j'en avais ma claque de ouuuuuuuuh iiiiih aaaaaannhhh. Et la voix de Jonssi est vraiment impeccable. Par contre Gobbledigook est assez trompeur, je trouve pas qu'il reflète l'ambiance de l'album, sauf sur la première partie de l'album ou c'est assez enjoué mais niveau rythmique c'est pas pareil. c'est un peu dommage d'ailleurs, mais le tout est vraiment très beau. Grosse claque sur Festival, Fljotvik, Straumnes surtout.  :love:



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ecoute For hero : for fool de Subtle gars, c'est plus hip hop que le dernier et sûrement leur album le plus réussi. A noter la relecture de cet album, baptisé Yell&Ice sorti en fin d'année 2007 avec de multiples collaborations et notamment Bracken mais aussi... Le chanteur de TV on the radio ! Aucun hasard hein. :)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ecoute For hero : for fool de Subtle gars, c'est plus hip hop que le dernier et sûrement leur album le plus réussi. A noter la relecture de cet album, baptisé Yell&Ice sorti en fin d'année 2007 avec de multiples collaborations et notamment Bracken mais aussi... Le chanteur de TV on the radio ! Aucun hasard hein. :)

Merci !  :)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
Bon, je ne pense pas que ça soit tout à fait d'actualité, mais je me mets a Hooverphonic.....
Y'a des trucs biens pour le moment :)

http://fr.youtube.com/watch?v=Tkn-SYf11lA&feature=related

ça, par exemple  :)


En accoustique, elle est pas mal non plus:

http://fr.youtube.com/watch?v=fS_Fv7HuL2U

(Nb: la premiere image de cette vidéo me laisse un peu perplexe... :think: )
« Modifié: ven. 13 juin 2008, 22:45:39 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
le meilleur sigur ros c'est takk ou () ?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4352
le meilleur sigur ros c'est takk ou () ?

Le meilleur, je ne sais pas, mais le plus 'facile d'accés' , je dirais que c'est Takk.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ca varie, Takk n'a jamais été considéré comme leur meilleur album mais il a quand même de véritables perles pop...
() est... Difficile d'accès à mon goût. A vrai dire j'accroche que partiellement à cet album bien que beaucoup en aient été charmés au plus haut point : lent, souvent répétitif (sans être aucunement péjoratif bien évidemment hein), et à certains moments tout de même onirique et charmeur, il en dégage quelque chose de sombre et de relativement mélancolique que le reste de la discographie de Sigur Ros n'a pas. Il est considéré comme le meilleur par beaucoup, mais Agaetis Byrjun est aussi un très bon album.

Fais toi une idée : écoute, ça sera plus simple. Evite simplement leur ultime EP absolument pas représentatif de ce qu'ils ont fait de mieux. ;)
C'est marrant, à la base j'allais dire que Ara Batur sur le dernier m'a littéralement atomisé sur ma chaise, la fin orchestrale a beau être grandiloquente et prétentieuse, j'en ai presque chialé dis donc. Il me tarde de passer le bac pour me refaire l'intégralité de leur discographie.

Et sinon, pour ceux qui y étaient le 9 ou le 10 (ou les deux) et qui ne les suivent pas sur les autres dates Françaises, le nom de Radiohead ne vous provoque pas un effroyable pincement au coeur ? Honnêtement je m'en suis pas remis de ce concert en dépit des conditions pas toujours adéquates (Bercy quoi)...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
le meilleur sigur ros c'est takk ou () ?

Si tu souhaite écouter du Sigur Ros mais que tu ne sais pas par lequel commencer, je te conseille d'abord Takk ou Agaetis Byrjun, bien que Takk soit mon préféré. Le nouveau a l'air pas mal du tout aussi mais le titre est horrible à écrire alors je te laisse chercher ça tout seul...  :)


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
je connais déjà une chanson d'eux (depuis on bon moment): Sorglega.

Je vais voir ça quand j'aurai de l'argent, merci pour vos conseils  :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
le double album wake de Dead Can Dance :et:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
finalement j'ai trouvé le nouveau Sigur Ros, je vais m'écouter ça  :xcited:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.