Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16410 · 4262295

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Je devais faire bjork, Thom yorke, Anna Calvi et Perfume Genius en juillet + la soirée Kid A par un quatuor à cordes à la philharmonie...comme toi je le sens moyen.
En espérant des reports plutôt que des annulations.

Hello, soirée Kid A par un quatuor ???
Tu as le lien ?

Même si effectivement je sens qu'on va l'avoir dans le baba.
Mal parti pour voir mon Thom annuel. On y avait pris goût depuis 2017...
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
effectivement je pense que fourvière c'est mort.

Hellfest, premier festival d'été officiellement annulé !  :leg9:  Ça va être l'hécatombe...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Ben oui, bien sûr ! Tout va être annulé !
Tous les évènements supposant des grands rassemblements n'auront plus lieu tant qu'il n'y aura pas de vaccin, donc d'ici ....
En Chine ils prévoient un retour "à la normale" pas avant novembre, alors en France .... :aie:


Niveau écoute, ou plutôt musique de fond, je suis en plein dans la musique ambient, new age made in Japan  :wam:
Je ne pensais pas que j'écouterai un jour, certes, seulement d'une oreille, ce genre de truc, mais cela me permet de croire qu'il y a plein d'oiseaux autour de moi et une belle plage à 3 pas, alors...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Hello, soirée Kid A par un quatuor ???
Tu as le lien ?

Même si effectivement je sens qu'on va l'avoir dans le baba.
Mal parti pour voir mon Thom annuel. On y avait pris goût depuis 2017...

https://daysoff.fr/fr/evenement/22427/kid-a-radiohead-par-wooden-elephant

Pour un retour à la normale, on verra bien.
Perso, je souhaite un peu plus de pragmatisme économique, que la vie reprenne son cours, et qu'on se donne les moyens d'assumer ce surplus de mortalité.
D'autant que le confinement est juste un moyen d'étaler les décès, pas d'arrêter l'épidémie (son arrêt nécessitera une exposition à la maladie pour 60 70% d'entre nous, pas facile d'y arriver confiné.) et que personne n'a pris la peine de mesurer les risques psycho sociaux d'un confinement sur le long terme (merci pour les toxicomanes, les gens touchés par des troubles psychiatriques, les personnes isolées, les précaires qui vont perdre leurs revenus (toutes les victimes de l'uberisation, les auto entrepreneurs...)

Pas de tourisme, pas de culture, pas de vie en extérieur pendant encore 1 an? on peut être sur que le covid aura beaucoup moins tué que les fameuses mesures de distanciation sociale.
« Modifié: jeu. 9 avril 2020, 15:05:17 par hunting android »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

D'autant que le confinement est juste un moyen d'étaler les décès, pas d'arrêter l'épidémie (son arrêt nécessitera une exposition à la maladie pour 60 70% d'entre nous, pas facile d'y arriver confiné.)

Les 70% qui réussissent  à s'auto-immuniser, ce n'est en fait pas d'actualité.
C'est juste une des différentes stratégies qui existent face à un nouveau virus, et cette stratégie, nommée "Immunité de groupe" n'a pas été retenue en France, ni, au final, en grande Bretagne et bien d'autres pays, car cette stratégie d'une immunité qui se met en place naturellement aurait entrainé un nombre bien trop élevé de décès étant donné que ce virus se propage plus vite que bien d'autres virus  (3 personnes infectées par 1 seule personne en moyenne, chiffre de mars).
Là, le confinement ne sert qu'à empêcher le virus de se propager et ce EN ATTENDANT QU'IL Y AIT UN VACCIN !
En d'autres termes, si, mi mai ou fin mai  , le début du dé-confinement  (contexte de stabilisation puis baisse du nombre des décès) a lieu alors qu'il n'y a toujours pas de vaccin - ce qui sera forcément la cas, il faudra faire hyper gaffe pour ne pas chopper ce truc et il y aura intérêt à ce que chacun ait des masques et soit testé (les positifs se re-trouvant alors confinés).

Le quotidien va reprendre son cours, en juin ça ira sans doute mieux, mais les grands rassemblements ne seront pas encore permis, trop de risque pour une nouvelle propagation de ce truc.

Après, comme tu le dis, les mesures de distanciation sociales tuent, c'est certain.
Certains sont déjà dans l'enfer.
« Modifié: lun. 13 avril 2020, 14:57:37 par little fishy »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Oui la stratégie de l'immunité de groupe a été rejeté au départ car on ne pouvait faire face à un surplus de morts et d'hospitalisations soudain, mais la question reste centrale.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-l-immunite-de-groupe-insuffisante-pour-le-deconfinement_143320

l'idée du confinement c'est d'étaler, ou de ralentir la vague, et c'est lié en grande partie au naufrage de notre système de soins, détricoté depuis de nombreuses années, qui n'a pas les moyens humains de faire face à trop de mourants d'un coup.
 un vaccin n'arrivera pas avant un an, il va bien falloir apprendre à vivre normalement avec cette épidémie.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Le plus dur à vivre dans tout ça, ce sont les chansons en hommage aux soignants par Pascal Obispo.


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

Yeule -"Serotonin II"

C'est londonien, c'est pas mal et j'avais envie d'écouter un truc du genre aujourd'hui... (les clips sont assez dérangeants, mais j'aime bien l'album)

https://www.youtube.com/watch?v=IYky8WReM10
https://youtu.be/mjjMoG4-s28
« Modifié: jeu. 9 avril 2020, 18:22:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La pochette m'a attiré et c'est franchement pas mal :
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=DJVsx9hI8HI
Tout l'album ici : https://mosses.bandcamp.com/album/t-v-sun

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui la stratégie de l'immunité de groupe a été rejeté au départ car on ne pouvait faire face à un surplus de morts et d'hospitalisations soudain, mais la question reste centrale.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-l-immunite-de-groupe-insuffisante-pour-le-deconfinement_143320

l'idée du confinement c'est d'étaler, ou de ralentir la vague, et c'est lié en grande partie au naufrage de notre système de soins, détricoté depuis de nombreuses années, qui n'a pas les moyens humains de faire face à trop de mourants d'un coup.
 un vaccin n'arrivera pas avant un an, il va bien falloir apprendre à vivre normalement avec cette épidémie.

Le but c'est de rester en dessous de la limite critique d'accueil par le système de soins. Il y a des patients qui ne peuvent pas survivre quelle que soit la prise en charge, mais il y aussi tout ceux qui ne meurent que parce qu'on n'a pas pu s'occuper d'eux. Les mesures de distanciation sociale ne tuent pas, c'est leur irrespect qui tue.
Quant aux conséquences économiques, qui font elles aussi des victimes, elles sont dûes à l'annihilation de la solidarité sociale pour laquelle les français votent depuis des décennies. Pas au confinement, qui est une mesure sanitaire et non politique. (Sauf si on inclus dans le débat la répression policière, mais là on n'est qu'au début des ennuis.) Bref, c'est compliqué, mais ne mélangeons pas tout. Et laissons #LesMéchantsLabos en dehors de ça pour l'instant, aucun labo ne se fait du pognon sur la situation actuelle, et personne n'aura de vaccin sans eux.
« Modifié: ven. 10 avril 2020, 13:02:04 par cris_ »


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
https://daysoff.fr/fr/evenement/22427/kid-a-radiohead-par-wooden-elephant



Ah oui tu en avais déjà parlé de Wooden Elephant et j'avais réagi.
J'avais looké direct s'ils passaient pas ailleurs, genre dans le Sud mais fallait pas rêver.
Bon là, la question se pose plus.

Sinon moi qui aie un avis et des théories sur tout, là j'avoue que je sèche concernant tout ce bordel.
La seule question que je me pose c'est comment a-t-on pu laisser ce truc sortir de Chine? Oui je sais, c'est compliqué blablabla, il aurait fallu stopper les échanges marchands blablabla. En attendant vaut mieux parfois se couper un petit doigt que le bras entier voire plus.
Et les matchs de foot qui se tenaient encore jusqu'à Mi-Mars sérieusement.
Merci gouvernants de tout pays. A quand un Nuremberg pour tous ces types...
« Modifié: ven. 10 avril 2020, 16:28:09 par pascal1392 »
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
mesures de distanciation sociale ne tuent pas, c'est leur irrespect qui tue.

A Paris, certains quartiers ont été désertés et les SDF qui y faisaient la manche. Ils se retrouvent donc sans un sous pour acquérir ne serait ce qu'un sandwich. Certains sont littéralement en train de mourir de faim  :spamafote:
« Modifié: sam. 11 avril 2020, 14:19:41 par little fishy »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
et ne parlons pas des conséquences économiques à long terme et des dégats bien réels que ça provoquera chez les moins aisés.. .

je trouve évidemment ça très bien de permettre aux hopitaux de garder la tête hors de l'eau, mais j'aurais préféré qu'on ne détricote pas notre système de santé depuis des années, ce qui aurait sans doute permis de rendre le confinement moins contraignant. d'autres pays y arrivent très bien.

Et il faudra bien à un moment ou un autre discuter de la balance cout économique/cout en vies humaines puisque ce virus n'est de toute façon pas prêt de disparaitre.
est on prêt à vivre un chomage de masse, une réduction drastique de nos acquis sociaux, une privation de liberté sans précédent, une disparition des liens sociaux, des incarcérations de jeunes de 18 ans pour non respect de directives plus que floues pour quelques dizaines de milliers de vies, pour la plupart en fin de course?

le confinement était certainement nécessaire pour faire face a ce premier pic mais il me semble urgent également d'amorcer un retour a la normale assez rapidement pour sauver ce qui peut encore l'être.

combien de morts par an causées par d'autres pathologies liées à des facteurs environnementaux? (cancer, diabète, canicules...)
ça n'empêche pas le monde de tourner.
 n'oublions pas que l'espérance de vie est liée à l'existence d'une économie stable...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
on peut aussi voir le problème dans l'autre sens
quelque part heureusement que le virus ne touche dans sa forme la plus sévère les personnes en 'fin de course' sinon le confinement aurait duré peut être une année entière
quoi qu'il en soit il est toujours délicat de placer le curseur santé et le curseur économique.
dans un premier temps ce qui est sur c'est que le curseur hopital est tres bas depuis tres longtemps. pour le moment c'est surtout ça que je retiens.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Ainsi que la production nationale de produits de première nécessité.
Impossible de trouver du gel hydroalcoolique, des masques ou même un termomètre depuis un mois dn plein Paris...