Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16412 · 4270010

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
bah disons que je voulais pas tirer sur une ambulance, et j'essayais de mettre en avant le meilleur...mais si vous voulez "écouter" c'est vous qui voyez  :yeeh:

https://www.youtube.com/watch?v=gQAUswb3moY

https://www.youtube.com/watch?v=f_UmP1YzXBM


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Petit 1 : bien vu pour Tryo. J'ai plongé direct   :yerk:
Petit 2 : je pense que si tu te plonges dans toutes les paroles du dernier album tu n'auras pas trop à redire. il y a des textes qui font 2 pages et c'est assez poétique. C'est pas Gaëtan Roussel et son nouveau Louise Attaque, quoi.
Petit 3 : le grand problème est qu'il tourne en rond et que s'il ne faisait que des EP (les 4 meilleurs chansons de chaque album... plus prolifique que lui, ça n'existe pas) il serait l'un des grands de la chanson française.
Petit 4 : le mot pathétique est trop fort, je préfère parler d'obsessionnel, d'une personne qui n'a pas trouvé de paix intérieur dans un monde sur lequel il ne se trompe pas en désignant les terroristes (écouter la chanson "mon terroriste" sur son nouvel album).
Petit 5 : Hunting, je t'aime quand même et ce, malgré tes réflexes de droite, à savoir toujours discréditer ceux qui s'attaquent au capitalisme et défendent des idées humanistes (d'ailleurs, tu votes pour Hamon dimanche ?)  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Le vote est secret, non? Mais oui, j'ai déjà fait part de mes intentions dans le topic politique.
Après, je pense qu'on peut être de gauche et s'agacer de l'angélisme de gauche.

Je rêve d'un candidat droit dans ses bottes au niveau des valeurs, mais pragmatique, et qui défend une vision de la société ou le progrès social va de paire avec l'efficacité économique.
Hamon me semble être de cette trempe, sans les outrances de Mélenchon, ou de François Ruffin (je pense que ta réflexion découle de nos discussions à ce sujet, non?) qui m'agacent,même si je partage une bonne partie du fond de leurs idées.

Te sens-tu à droite parce que tu es insensible à des films comme "La Loi du marché"? N'est ce pas droitier d'être incapable de s'émouvoir devant ce pathos?
Quant à Saez, tes propos sur les EP vont dans le sens de ce que je disais plus haut.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je n'aime pas Saez, mais je préfère qu'un type maladroit exprime sa rage même impuissante plutôt qu'il se dise comme la majorité qu'il vaut mieux qu'il ferme sa gueule parce que Duhamel lui a fait comprendre qu'il ne faisait pas partie de l'élite et à ce titre n'avait pas à s'exprimer sur des sujets aussi compliqués que la politique européenne.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Pas la peine de dénoncer les élites, ça fait bien longtemps qu'elles ne représentent plus personne, que ce soit au sommet de l'état ou dans l'entreprise.

http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je n'aime pas Saez, mais je préfère qu'un type maladroit exprime sa rage même impuissante plutôt qu'il se dise comme la majorité qu'il vaut mieux qu'il ferme sa gueule parce que Duhamel lui a fait comprendre qu'il ne faisait pas partie de l'élite et à ce titre n'avait pas à s'exprimer sur des sujets aussi compliqués que la politique européenne.
+1


Hamon me semble être de cette trempe, sans les outrances de Mélenchon, ou de François Ruffin (je pense que ta réflexion découle de nos discussions à ce sujet, non?) qui m'agacent,même si je partage une bonne partie du fond de leurs idées.

Je vote Hamon.


Te sens-tu à droite parce que tu es insensible à des films comme "La Loi du marché"? N'est ce pas droitier d'être incapable de s'émouvoir devant ce pathos?

Ah non, être de gauche, c'est aussi avoir une certaine vision qui évite de tomber dans la facilité.


Quant à Saez, tes propos sur les EP vont dans le sens de ce que je disais plus haut.

Oui, c'est pour ça, que je te mets ça. On ne peut pas vomir sur quelque chose qui reste bien meilleur que la moyenne. Ils sont peu à avoir 4 chansons par album (en sachant qu'en moyenne, il en sort un par an depuis 17 ans) qui tiennent la route.
C'est là que je suis toujours stupéfait par la violence que peuvent subir des Saez et des Ruffin et ce même de la part de gens supposés être de gauche. Leurs actions, leurs colères dérangent et provoquent plus de vomi... que l'indigence générale qu'il faut avaler à côté. C'est étrange. Je continue de penser qu'ils touchent à notre culpabilité de rester le cul au chaud dans nos canapés. Perso, j'assume d'être un lâche et je concentre mes vomis sur des Le Pen, Fillon, Macron et dans l'Art sur les produits formatés, les clips sexistes...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Citer
Ah non, être de gauche, c'est aussi avoir une certaine vision qui évite de tomber dans la facilité.
Je suis bien d'accord, et c'est ce que je fais quand je me moque de ceux "qui s'attaquent au capitalisme", comme tu dis.
On ne met pas la barre de la facilité au même niveau peut être, ou je suis trop cynique.

Citer
Perso, j'assume d'être un lâche et je concentre mes vomis sur des Le Pen, Fillon, Macron et dans l'Art sur les produits formatés, les clips sexistes...
Et tu as bien raison, même si j'en suis incapable.
Je ne suis critique qu'envers ceux qui me déçoivent ou ceux qui prétendent me représenter.
Critiquer Le Pen, n'est ce pas enfoncer des portes ouvertes?
je veux dire, on le sait que les inégalités et le racisme c'est mal. Pire que ça, on en discute souvent dans des assemblées ou tout le monde est d'accord.




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Critiquer Le Pen, n'est ce pas enfoncer des portes ouvertes?
je veux dire, on le sait que les inégalités et le racisme c'est mal. Pire que ça, on en discute souvent dans des assemblées ou tout le monde est d'accord.

Le Pen, c'est 30% dans les urnes. Donc non ce n'est pas inutile d'opposer des arguments.
"On le sait que les inégalités... c'est mal". C'est bien plus complexe que ça. Il faut y réfléchir, mettre ça en relief avec notre vraie nature. Voire comment redéfinir notre démocratie. Parler d'égalité politique et non d'égalité avec un grand E qui regrouperait tout et n'importe quoi. Donc "non", on est loin d'être tous d'accord sinon les idées du PC seraient à chaque fois gagnantes. Elles ne représentent plus rien dans le pays. Donc il faut être là, ne rien lâcher, ne pas tomber dans le cynisme et expliquer encore et encore ce qui est en jeu.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
si saez était cohérent il serait déjà autoproduit au lieu de se plaindre du marché de la musique.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Tu parlais de Noir désir à la page d'avant, eux aussi se plaignaient du marché de la musique, tout en étant signé sur universal.
Et le dernier saez est en partie autoproduit (par un système collaboratif quelconque, genre ulule)

En tout cas, super troll Kid Armor! Citer Saez, Muse... ça lance toujours un débat :D
« Modifié: ven. 20 janvier 2017, 15:02:32 par hunting android »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
qui appartient à universal, ne jouons pas sur les mots
D'ailleurs:

http://www.universalmusic.fr/artiste/9021-noir-desir-1/

Mais ne te méprend pas, je ne vois rien de mal à être signé sur une major, tout en critiquant le mode de fonctionnement d'une major.
Je trouve d'ailleurs qu'on est mieux placé pour s'en plaindre quand on en fait partie.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je ne me méprend pas.
c'est différent d'être sur un label qui a terminé sa course chez universal
que de signer directement chez universal.
j'avais vu saez hurler à la mort car amazon avait mis en avance 30 secondes de chaque chanson.
j'ai trouvé ça un peu pathétique et j'avais envie de lui dire et bien arrête de vendre sur tous les sites marchand du monde.
difficile d'être anti capitaliste quand tu as toi même besoin de vendre.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
a ce compte là, personne ne peut se prétendre anticapitaliste (je suis d'ailleurs assez d'accord avec cette idée, mais c'est un autre débat)


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384